05 Jul 2017

Fondation foch | reconnue d'utilité publique depuis 1929

Santé actualité
photo Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch (site web : Fondationfoch-enquete.com) est une institution solidaire proposant des services de proximité en rapport avec des pôles médicaux et chirurgicaux tels que l’urologie, les maladies des reins et les neurosciences. Encouragée par son esprit solidaire, la fondation suresnoise intègre dans ses objectifs le déploiement d’une méthode de communication percutante dans le domaine chirurgical. Appuyer financièrement l’hôpital Foch figure parmi les principaux engagements de la Fondation Foch depuis sa création. Cette association a ainsi besoin de ses partenaires pour honorer son engagement.

Communications évènementielles et projets à long terme de la fondation suresnoise

La Fondation Foch offre son aide au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant l'instauration d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie. Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été inauguré courant 2011 grâce au soutien de la fondation suresnoise. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les grands accomplissements de cette association. La fondation suresnoise est l’un des grands acteurs de la rénovation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour exhorter ses contributeurs à agir avec générosité. La fondation organise en effet fréquemment ces évènements pour la promotion de ses activités.

Fondation Foch : aspect structurel, organisation et mode de gestion

Une structure élaborée caractérisée par un organe de décision au sommet et des branches connues pour leurs performances à la base, garantissent la pérennité de la Fondation Foch. La pérennité de la Fondation Foch provient essentiellement de son avantage structurel. La fondation se démarque en effet par une solide structure organisationnelle combinée à un mode de gestion innovant. Le conseil d’administration (CA) de la fondation s'occupe des choix stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch. Les membres de ce conseil se prononcent également sur les programmes de coopération.

Budgets et ressources de la Fondation Foch : assurances vie, legs & donations

Des aides octroyées sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve d’usufruit ou de donation de l'usufruit temporaire émanant de ses bienfaiteurs sont fréquemment obtenues par la Fondation Foch. À travers des transmissions de biens, des donations et des assurances-vie, la fondation réussit à assumer ses obligations dans ses relations avec ses divers partenaires en s'appuyant sur la philanthropie de ses donateurs. La Fondation Foch encourage tout un chacun à contribuer à l’amélioration des services de prise en charge des malades et au progrès de la recherche scientifique. Elle accepte des liquidités sans montant plancher.